L’hallucination

Élève du Collège de Saint-Brice (95)

Élève du Collège de Saint-Brice (95)

L'hallucination 



Je vais vous raconter mon histoire qui s'est déroulée un mois d'octobre.

 

Tout a commencé la semaine de mes douze ans, j'étais dans ma chambre entrain de jouer avec mes amis, quand tout à coup j'entendis un bruit sourd dans la cuisine, alors que j'étais tout seul chez moi, je pensais que c'était un courant d'air.

 

Je décidai d'aller voir ce qui se passait en bas, mais je ne vis rien, je retournai dans ma chambre me coucher. Soudain, je me réveillai en sursaut car j'entendis à nouveau ce même bruit, cette fois-ci dans la chambre de ma mère, mais je finis par me rendormir. 

 

Le lendemain je me levai et me préparai pour le collège, je pris le bus avec mon ami Martin, nous commençâmes à parler :

 

« -T'as bien dormi ?

 

-Pas trop je me suis réveillé cette nuit à cause d'un bruit.

 

-Ah oui parce que moi j'ai bien dormi, pas de chance! ».

 

On arrivait au collège et tout se passait bien , jusqu'à ce que mon ami eût une idée qu'il décrivait comme une illumination, l'idée du siècle!

 

《-Viens on passe une nuit entière dans le gymnase du collège qui est apparemment hanté, ça serait drôle, non?

 

   -C'est une très bonne idée !》

 

Je regrette déjà mon choix...

 

Nous avions trouvé une cachette infaillible à l'intérieur du fameux gymnase, quand nous faisions du sport. Puis peu après le cours, nous allions sortir de notre cachette, quand soudain nous entendîmes  un bruit qui nous glaçâmes le sang, provenant des vestiaires, nous nous dîmes que cela devait être le gardien, donc nous attendîmes deux bonnes heures avant de sortir pour de bon. Même si les bruits persistaient. Et bien évidemment étourdis que nous sommes, nous avions oublié nos téléphones, mais nous étions naïfs et nous pensions que nous n´en aurions pas besoin. À ce moment précis, je pensais à mes parents qui devaient sûrement s'inquiéter...

 

Quand nous vîmes la source de ces fameux bruits, nous pensâmes d'abord que nous rêvions mais malheureusement cela était bien réel. Ce que nous avions vu n'était pas un être humain, pour être exact il n'avait pas vraiment de forme, il se transformait en tout à la fois. Mais par chance il ne nous avait pas encore vu, quand nous retournâmes nous cacher cette fois dans le deuxième vestiaire, qui lui était fermable de l'intérieur, nous crûmes sentir cette fameuse bête derrière nous, mais quand je me retournaije vis mon ami, il y avait un problème, je crus qu'il avait été blessé par le monstre, il avait pour être exact une large trace de sang tout au tour du front. Il me dit que c'était de la peinture car il était tombé sur une flaque de peinture un peu plus tôt.

 

Quelques heures plus tard, de longues heures de stress...  à se demander: que faire?

 

Nous décidâmes d'essayer de courir jusqu'à la sortie du gymnase, cinq minutes plus tard nous étions prêts.

 

Mais tout ne se passa pas comme prévu, nous courrions quand soudain mon ami trébucha et se fit attaquer par le monstre, moi je finis par atteindre la sortie mais je ne pouvais pas ouvrir la porte. Je me souvins soudain que le gardien fermait la porte à clé tous les soirs, mais j'avais à peine eu le temps de le constater que la chose était déjà là!

 

Non finalement je me rendis compte que ce n'était pas la créature mais mon ami qui revenait pour me dire que quand il c'est fait attaquer par la créature il était surpris qu'il ne lui est rien arrivé et depuis il n'y avait plus de bruits. Donc nous pensâmes d'abord qu'il se cachait mais finalement cette chose avait disparue comme si tous cela n'était qu'une hallucination et qu'il n'avait jamais réellement existé.

Les créations du collège de Saint Brice sous Forêt
Les fantastiques nouvelles
0